Quelques courts
témoignages en vidéo
Les personnes avec lesquelles j’ai travaillé sont les mieux placées pour parler de mon accompagnement en qualité de coach vocal. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques témoignages.
Coralie se félicite ici d’avoir recouru à mon accompagnement de coach vocal focalisé sur le corps, lorsqu’elle a été nommée DG. Elle a ainsi rapidement pu s’imposer dans un milieu masculin à 90 %. Le changement radical de rapport à elle-même et de posture professionnelle qui était nécessaire s’est opéré dans la joie.
Après un certain nombre de séances de coaching vocal, Annick est venue travailler sa voix par le chant dans le cadre de mes journées « Voix et réenchantement ». Elle raconte ici comment tout cela l’a amenée à considérer, à 87 ans révolus, qu’elle avait le droit d’exister, de profiter de la vie, et qu’écouter son corps est une bonne chose.
Dans cette vidéo, Jean-Philippe témoigne que faire entendre sa voix -sa véritable voix- passe par laisser l’intelligence du corps s’exprimer, en se libérant du mental. Ce lâcher prise l’a mis sur le chemin de la présence, de l’authenticité de sa voix et de la spontanéité. Un véritable sésame pour la réussite de ses projets.
Benjamin relate ici qu’il a découvert la présence. Désormais, il peut respirer exactement lorsque son corps en a besoin, et faire entendre sa voix « au bon moment », naturellement, dans un parfait confort physique et mental. De plus, cette voix a recouvré son potentiel d’intonation, de volume sonore, et rayonne dorénavant dans tout l’espace environnant.
Nathalie est PDGère associée et directrice de formation. Selon ses propres mots, suivre le coaching vocal atypique que je propose conduit à « prendre sa place ». Elle se réjouit ici d’avoir vécu cette transformation professionnelle, et de l’avoir constatée également chez une amie à elle, devenue dirigeante alors qu’elle n’arrivait pas à « donner de la voix ».
Dans le cadre du coaching vocal hors normes que je pratique, Éric a découvert l’importance d’oser mettre en adéquation son langage corporel et ses paroles. Il détaille que ce faisant, il a énormément gagné en assurance naturelle, en confiance en lui-même, en sérénité, et par ricochet en respect et écoute de la part des autres.
Dans cette vidéo, Julie Pierron exprime sa joie d’avoir recouvré ses facultés vocales, indispensables pour son métier. Sa voix chantée s’était éteinte. Elle s’est réveillée, puis largement déployée lors des journées où je propose de travailler sa voix par le chant. Julie décrit de même comment ma méthode l’a amenée à « oser dire » et à « oser faire » … Bref à « oser être ».
Le prospecteur commercial Étienne Grange m’a choisie comme coach vocal, séduit par les caractéristiques si singulières de mon approche. Il explique ici comment il a amélioré la qualité de sa voix, sa diction, sa posture, gagné en confiance en lui et levé d’importants blocages.