Chant

Chanter? Naturellement !

Le chant s’inscrit naturellement dans la méthode « Au cœur du corps ».

Il constitue dans ce cadre, un outil supplémentaire pour faire émerger la voix, et permettre à la personne accompagnée de déployer cet instrument dans toutes ses dimensions.

Le chant est proposé, en complément du coaching vocal, lorsqu’il constitue un vecteur de progrès. C’est le cas dès que l’on a suffisamment intégré les bons réflexes de respiration et de pression abdominale, dans le cadre du coaching vocal  « Au cœur du corps ».

Chaque air à  chanter est choisi « sur mesure » avec Françoise Nowak, et les partitions correspondantes peuvent être apprises d’oreille par ceux qui ne lisent pas la musique (ces chants  sont faciles à trouver et à écouter sur Internet).

Les formules

Stages d’une journée

Ces stages peuvent se dérouler selon deux options différentes :

  • Option 1 :
    Matin : coaching vocal pour tous
    Après-midi : chant pour tous d’airs appris auparavant et accompagnés au piano
  • Option 2
    Matin : coaching vocal pour tous.
    Après-midi : chant d’airs appris auparavant et accompagnés au piano, ou coaching vocal, suivant les personnes.

Cette deuxième option présente l’intérêt de rassembler des personnes qui  chantent déjà et d’autres qui ne chantent pas encore, pour le plus grand profit des deux types de participants.

Pour connaître les dates des journées proposées, cliquer ici.

Travail en solo des partitions (sur rendez-vous)

Ces séances durent de 1h à 1h30. Elles permettent aux personnes qui ne lisent pas ou pas bien la musique, ou encore qui ont des difficultés rythmiques, par exemple, d’intégrer la partition corporellement, et de devenir peu à peu autonomes.

Contact